La magie naturelle - Livre PDF - Giambattista della Porta

La magie naturelle; ou, Les secrets et miracles de la nature

La magie naturelle - Livre PDF
La magie naturelle - Livre PDF 


extrait
plus de deux siècles et demi que la Magie Na- turelle de Giambatiista délia Porta n'a plus été pu- bliée en langue française et les rares exemplaires que Von parvient encore à en trouver de temps à autre, se vendent à des prix très élevés.
Il nous a donc paru utile d'offrir à nos lecteurs une édition nouvelle de cette œuvre intéressante et curieuse, à un prix abordable pour tous.

Giambatiista delta Porta naquit à Naples en 1540 eî y mourut en 1615.fut élevé par un de ses oncles, homme fort instruit, qui avait remarqué sa rare et précoce intelligence. Il fit d'étonnants progrès dans les langues anciennes, les let- tres, la philosophie; dès l'âge de dix ans, il composai! des discours remarquables en italien, en grec et en latin. A quinze ans, il parlait le latin avec la même facilité ei la même élégance que sa langue maternelle.
Giau Vineenzo delta Porta, son frère, partageait ses goûts ei son ardeur pour l'étude, et avec lui, Giambatiista ie passionna bientôt pour les sciences..

Sur la dénonciation de quelques religieux qui pré- tendaient que delta Porta avait dit publiquement qu'il possédait la puissance de commander aux éléments et de lire dans l'avenir comme dans un livre ouvert, d'évoquer les morts et de disposer à volonté de la vie des hommes et des animaux, le savant fut mandé à Rome par le Pape Paul V pour venir s'y justifier. Delta Porta partit pour Rome, et n'eut point de peine à prouver aux autorités ecclésiastiques qu'il avait été grossièrement calomnié par des gens envieux de sa vaste science. Le Pape accueillit sa justification, mais ne lui permit pas cependant de rouvrir son Académie, qu'il avait fermée provisoirement lors de son départ pour la Ville éternelle.

the book details :
  • Author:Giambattista della Porta
  • Publication date: 1913
  • Company:Paris, H. Daragon

  • Télécharge La magie naturelle - Livre PDF 12 9 MB
    Next Post Previous Post
    No Comment
    Add Comment
    comment url